Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l’environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l’intérieur d’une maison.
Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines. Norbert Dragonneau vient justement de trouver plusieurs terriers de ces créatures fouineuses qui ont une prédilection pour tout ce qui brille et pour éviter tout désagrément pour le voisinage proche, il a l’intention de construire une grande palissade magique autour de toutes leurs « maisons ».
Vous devez écrire une fonction qui prend comme paramètre une liste contenant les positions (chaque position étant un couple d’entiers [x,y] : x pour la position verticale et y pour la position horizontale) de ces terriers et renvoie le périmètre de la plus petite clôture rectangulaire englobant toutes les « maisons ». Ce rectangle doit avoir ses côtés parallèles aux axes du repère, comme montré sur l’illustration.
Exemple :
>>> cloture([[1,5],[5,3],[4,6],[2,9]]) 20